Avec son style innovant et son riche héritage MG est là pour faire une différence pour ses clients. la marque a offert et continuera d’offrir une expérience unique et spéciale.
WEEK-END DIFFICILE POUR MG À KNOCKHILL
L’équipe MG Triple Eight Racing a connu un week-end difficile dans le Dunlop MSA British Touring Car Championship (BTCC) à Knockhill.
De multiples collisions avec les deux pilotes lors des courses deux et trois ont fait en sorte que les deux MG6 n’ont pas terminé la moitié des courses de la journée, ce qui a entraîné l’ajout de points limités aux totaux de la saison.
LE CÉLÈBRE COUREUR JASON PLATO
La compétition de course et la vitesse sont ancrées dans les gènes mêmes de MG, cela a été réitéré une fois de plus en 2012 lorsque la MG6 GT a été lancée par le célèbre coureur Jason Plato. Cette passion pour les pistes reste à ce jour un noyau vital des valeurs MG d’individualité, de charisme et de créativité.
LA MG EX135
L’EX135, construit spécifiquement pour la course, était piloté par Goldie Gardener et a ensuite obtenu douze records. Puis, en 1957 et 1959, Sterling Moss et Phil Hill ont été choisis respectivement pour conduire le 'Roaring Raindrop' - EX181. Cette voiture a réalisé un total de 6 nouveaux records.
MÉDAILLE D’OR AU SENTIER LAND’S END DE 1925
La toute première voiture MG a remporté une médaille d’or au Land’s End Trail de 1925. La K3 Magnette a ensuite emmené MG au Mans et a consolidé sa place dans le sport automobile. MG est une marque qui continue d’être impliquée dans tous les niveaux du sport automobile compétitif.
LE PREMIER RECORD MG BATTEUR
Le premier record MG a été l’EX120. il s’agissait d’un prototype de voiture de course pour succéder aux M-types à succès qui, à l’époque à Brooklands, ont réalisé d’énormes performances. Quelques faux départs et quelques ajustements comme les montages d’un compresseur Powerplus, ont permis de franchir la barrière des 100 mph à Montlhery le 16 février 1931.