Alors que MG Motor continue de battre des records dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord), il développe encore ses opérations avec la confirmation de son lancement au Maroc en mars 2023. L’annonce officielle, qui fait du Maroc le 10ème marché régional de la marque, intervient après que MG Motor a signé un accord de distribution avec Abdul Latif Jameel, une entreprise privée de renom et diversifiée à l’échelle mondiale, sous la nouvelle marque « Jameel Motors ».
La nouvelle MG Motor au Maroc cherchera à s’appuyer sur la réputation de la marque, la perception et la confiance des clients, et à la renforcer en présentant les produits et les caractéristiques de haute qualité de sa gamme de véhicules. Abdul Latif Jameel est un partenaire commercial idéal pour le commerce de distribution de la marque automobile MG Motor grâce à ses près de 70 ans d'expérience internationale reconnue dans les opérations automobiles en Asie, en Europe et au Moyen-Orient.
Jameel Motors a pour objectif de fournir des services complets aux clients de la marque MG. Dans le cadre de son modèle commercial centré sur le client, Jameel Motors gérera les ventes de voitures neuves, le service après-vente et les ventes d’occasion certifiées.
Jameel Motors, en collaboration avec MG, apporte une nouvelle expérience de conduite aux consommateurs marocains. Avec l'offre complète de produits et services haut de gamme de la marque britannique, les clients peuvent s'attendre à être assistés par une équipe dédiée de professionnels des ventes et de l'après-vente ainsi qu'à bénéficier de l'une des meilleures garanties constructeur de la région de 6 ans ou 200,000 km.
Afin de soutenir la transition énergétique en cours au Maroc et de suivre la stratégie de produits de MG, la gamme initiale de véhicules proposée inclura des voitures électriques (EV) et des hybrides rechargeables (PHEV). Les clients pourront choisir parmi les modèles tels que le ZS EV, le MG4 Full Electric et le HS PHEV. En mars 2023, le premier showroom à Casablanca proposera également des modèles à moteur à combustion classique tels que les SUV ZS et HS, ainsi que les berlines MG5 et MG3.
M.Tom Lee, Managing Director de MG Motor Moyen-Orient, a déclaré: "C'est un honneur et une confiance pour moi de collaborer avec un partenaire commercial aussi prospère et établi que Abdul Latif Jameel. Le Maroc a un tel potentiel pour MG Motor à étendre notre présence sur le marché nord-africain nous permettra de capitaliser sur la croissance incroyable que nous avons connue dans la région ces dernières années. Avoir un distributeur aussi respecté que Abdul Latif Jameel, avec leur expertise, nous permettra de mettre en place une stratégie commerciale solide pour la vision que nous avons pour la marque MG au Maroc. À mesure que le marché automobile évolue vers des véhicules à énergies nouvelles, nous travaillons pour nous assurer que nos clients disposent d'une gamme complète de véhicules électriques et hybrides rechargeables pour répondre à leurs besoins."
M. Fady Jameel, Deputy President and Vice chairman d’Abdul Latif Jameel, a déclaré : « Cet accord de distribution renforce notre engagement profond à élargir notre offre commerciale de produits à nos clients au Maroc, qui est un marché clé pour nous. Travailler avec des leaders du marché des véhicules électriques, tels que MG Motor, illustre notre engagement à travailler avec des innovateurs axés sur les solutions dans la transition vers un avenir plus durable. »